• Harry Dickson, Les 3 cercles de l'épouvante, Zanon (dessin) et Vanderhaeghe (Scénario)

    Six personnalités militaires ou des services secrets sont retrouvés, accidentés ou non, endormis et plongés dans une léthargie dont ils ne sortent que pour tenir des propos incohérents au sujet de cercles colorés, de feu, de mort. Harry Dickson et son ami Tom se lancent alors à la recherche des responsables afin de trouver l'antidote à ce maléfique narcotique...

    Harry Dickson, Les 3 cercles de l'épouvante, Zanon (dessin) et Vanderhaeghe (Scénario)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars à 11:08

    Harry Dickson est le héros de Jean Ray, écrivain belge né en 1887 et mort en 1964. Celui-ci est considéré comme le grand maître de la littérature d'épouvante et fantastique en Belgique.

    Zanon et Vanderhaeghe ont adapté en bande dessinée quelques-uns des nombreux romans écrits par Ray.

    Celui-ci propose un dessin et une découpe classiques, côté graphisme. (ligne claire) Le scénario, quant à lui, m'a paru un peu confus par moment, et notamment lorsque les héros se rendent en Chine. Qui attaque qui ?

    Ceci dit, les ingrédients de l'épouvante "années '30" sont bien présents. Et cette bd plaira certainement aux amateurs du genre. Quant à moi, j'ai apprécié surtout les dessins, même si les personnages paraissent un peu raides, et les décors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :