• De Sacha à Macha, Yaël Hassan et Rachel Hausfater

    De Sacha à Macha, Yaël Hassan et Rachel Hausfater

     

     

    Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu’au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences… «J’ai eu l’impression que j’allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m’ait tendu la main : j’ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours.»

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril à 13:27

    Sacha est un adolescent solitaire à la recherche de ses origines et de sa mère qui l’aurait abandonné. Souvent seul, il entretient une « relation » par mails avec Macha. Leurs caractères sont différents, leurs goûts le sont tout autant. Mais ils habitent l’un et l’autre à Paris. Sacha va se livrer à sa correspondante virtuelle et lorsqu’il partira à la recherche de sa mère, c’est Macha qui aidera à le retrouver. De leurs échanges est née une véritable amitié. 

    C’est un roman épistolaire destiné aux jeunes adolescents. Tout à fait d’actualité (échange par mails), il les intéressera tant par la forme que par le fond : découverte de soi, amitié fille-garçon, difficulté d’échanges père-fils.

    Comme il se lit rapidement, je le recommande particulièrement aux lecteurs-lectrices de 12-13 ans. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :