• Dantès, T2 : Six années en enfer, Boisserie - Guillaume - Juszezak

     

     

    Alexandre ne peut se défendre face à la machination qui a entrainé son arrestation et il accepte sa peine de 22 années de réclusion. En prison, il fait la connaissance d'un as de l'informatique qui va l'aider à préparer son évasion afin de rétablir la vérité sur leur culpabilité.

    Dantès, T2 : Six années en enfer, Boisserie - Guillaume - Juszezak

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 12:00

    Ce deuxième tome met en scène Alexandre, jeune trader injustement accusé par des collègues de détournement et de meurtre. Condamné à une longue peine d'emprisonnement, il se laisse peu à peu apprivoiser par son compagnon de cellule. Ensemble ils vont mettre au point un projet d'évasion (presque infaillible) pour qu'Alexandre puisse faire la lumière sur les affaires et rétablir la vérité et l'honneur.

    Plus encore que le tome 1, celui-ci m'a tenue en haleine. J'ai eu un peu de mal à resituer chacun des personnages "traitres", mais tout est revenu assez rapidement. Je conseillerais malgré tout de relire le premier volet avant d'ouvrir le second.

    Le récit est captivant et le clin d'oeil à une oeuvre de la littérature classique est intéressant. (je n'en dis pas  plus...) Les dessins me plaisent beaucoup et je trouve que le regard des personnages principaux est particulièrement réussi, tant Juszezak parvient à y placer toute forme d'expression. J'ai également beaucoup apprécié le découpage de la planche proposant le déroulement de la journée d'Alexandre en prison, avec sa monotonie.

    Ce tome clôture le premier cycle. Il me reste à découvrir la suite...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :