• Dans les bois, Harlan Coben

    Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l'idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
    Aujourd'hui, Paul est à la morgue et c'est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d'un homme. L'autre adolescent porté disparu...

    Dans les bois, Harlan Coben

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 18:21

    Le style et l'écriture d'Harlan Coben sont simples, mais l'auteur parvient grâce à cela et à un bonne intrigue à maintenir le lecteur en haleine du début à la fin.

    Il y a plusieurs années, j'avais lu deux ou trois romans du même auteur, car les histoires me plaisaient, mais à force de "côtoyer" le même écrivain, on finit par en définir la trame. Et dès lors, j'avais abandonné. Par curiosité, j'ai emprunté cet exemplaire et je dois avouer que je l'ai dévoré.

    Paul Copeland, avocat et procureur, voit rejaillir des événements et des personnes liés à son passé alors qu'il tente de faire accuser deux jeunes issus de très bonne famille. Il est aidé dans ses recherches par une enquêtrice hors pair (Loren Muse) et il tentera de remporter l'affaire qu'il plaide tout en tentant de dénouer les fils d'un passé auxquels il a été involontairement mêlé. Ce sera l'occasion aussi de découvrir la vérité sur sa famille ayant fui la Russie au temps où le kgb tissait des toiles et de retrouver un amour de jeunesse...

    J'ai vraiment apprécié ce roman que je pourrais qualifier de "lecture tranquille"... J'en reprendrais bien une autre fournée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :