• Croisière en meurtre majeur, M. Honaker

    Avril 1891. Le luxueux paquebot le Bretagne quitte la France pour rallier les Etats-Unis. La traversée s'annonce paisible mais bientôt, un passager tombe à la mer. S'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un crime ? Le jeune Sylvain d'Entragues cherche à découvrir la vérité. Il est aidé par M. Petrovsky, un mystérieux Russe qui n'est autre que le compositeur Tchaïkovsky voyageant incognito. Pour Sylvain, c'est le début d'une enquête en eaux troubles...

    Croisière en meurtre majeur, M. Honaker


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier à 08:58

    "Croisière en meurtre majeur" est un roman policier plus classique en raison du contexte dans lequel se déroulent les faits. Le suspense est présent tout au long du livre, tant au niveau de l'intrigue que dans le choix des personnages (dont le compositeur Tchaïkovsky voyageant incognito).

    Même si ce roman n'est pas tout récent (2004), on prend beaucoup de plaisir à le lire (ou le relire) et les adolescents curieux des faits d'histoire, d'aventures, d'intrigue seront ravis.

    Enfin on ne peut s'empêcher en le lisant d'établir des liens avec le film "Titanic" quant à l'organisation sociale mise en place sur le paquebot.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :