• Comment éduquer ses parents, tome 3 (Plan catastrophe), Pete Johnson

    Comment éduquer ses parents, tome 3 (Plan catastrophe), Pete Johnson"Papa est récemment devenu père au foyer et c'est la catastrophe complète. Les murs de ma chambre sont envahis de Post-it me demandant de faire mon lit ou de ranger mon bazar... Le pire, c'est qu'il se prend pour mon meilleur ami ― l'autre jour, il a même voulu que je lui raconte mon premier rendez-vous amoureux avec Maddy ! Je cherche une idée pour l'occuper, mais... et si je le faisais plancher sur mes devoirs ?"

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:04

    J'ai de suite été attirée par la couverture. Le résumé apéritif était bien tentant et j'ai acheté le livre, pour le plaisir, sans savoir si je pourrais le proposer en lecture à une de mes classes.

    Après avoir dévoré les aventures du héros (naïf mais qui sait ce qu'il veut), j'ai décidé de le présenter à mes élèves de première.

    Bingo, l'une d'entre eux l'a terminé en trois jours! Preuve qu'on peut lire et s'amuser.

    Quant à moi, j'ai aimé la légèreté (voire l'invraisemblance parfois) des situations autant que l'inversion (temporaire) des rôles dans les tâches familiales.

    Le récit est souvent drôle : notre héros sait y faire pour se mettre en situation délicate. On ne s'ennuie pas une seule page! 

    2
    Aramo
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:26
    J'ai adoré Comment éduquer ses parents
    J ai trouver l'histoire drôle, surtout quand ils étaient chez Luigi quand Louis a dit à Maddy Canish Girl cela m'étais arrivé à moi,je n aurais pas aimé.
    Et aussi la morale de l'histoire est vraie:qu'il faut aller jusqu'au bout de ses rêves.
    3
    maimouna
    Jeudi 4 Avril 2019 à 21:10

    J'ai trouvé le livre"Comment éduquer ses parents" passionnant et spécialement drôle. J'ai adoré le moment où Maddy et Louis se sont mis en couple. Poppy a été mon personnage préféré car malgré son handicap elle a pourçuivi son rêve et au final elle l'a accompli. J'ai aussi aimé quand Poppy a invité Louis à son émission télé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :