• Comment éduquer ses parents... (Tome 1), Pete Johnson

    "Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail, à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Moi, j'aime bien rigoler. Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en mains !"

    Louis vient de déménager avec sa famille et il a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et à son nouveau collège. D'autant plus que ses parents sont influencés par leurs nouveaux voisins qui ne laissent pas un instant de libre à leurs enfants, estimant qu'ils doivent être excellents dans tous les domaines... Louis, jusque-là, menait une existence tranquille, rêvait de devenir un jour un acteur comique et n'accordait pas trop d'importance aux études ! Mais tout va bien changer...

    Comment éduquer ses parents... (Tome 1), Pete Johnson


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:14

    Ce livre met en évidence, parfois de manière un peu "caricaturale", l'opposition qui peut se créer à l'adolescence entre un enfant qui rêve de devenir artiste et ses parents qui ne souhaitent pour lui que la réussite scolaire, et qui sous la pression d'autres parents, décident de remplir ses journées de "savoirs".

    L'auteur nous raconte ainsi la vie de Louis, avec humour, sous forme de journal intime écrit par son personnage principal. Celui-ci nous y décrit ses émotions, ses sentiments avec humour. Mais cet humour et parfois l'exagération des situations montrent la réalité d'une certaine éducation bien trop contraignante pour les jeunes en mettant en avant la pression des parents pour la réussite scolaire de leur enfant.

    Sous une apparence assez drôle se cachent de belles vérités. Je conseille donc le livre tant aux jeunes qu'à leurs parents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :