• Comment écrire comme un cochon, Anne Fine

     

     

    Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattaient, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue.

    Pourtant il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés, tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Mlle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor.

    Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : son voisin de table, Joe Gardener.

    Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné.

    Comment écrire comme un cochon, Anne Fine

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin à 08:37

    Anne Fine a choisi l'entraide comme thème principal de son roman destiné aux jeunes lecteurs. Ainsi Chester découvre le talent caché de Joe, maquettiste génial mais élève plus que moyen. Et il va mettre en évidence la passion de son ami, qui lui rend, par ailleurs la pareille lors de la remise des prix de fin d'année scolaire.


    Comment ne pas apprécier les aventures au quotidien de ces deux compères? Certains extraits sont assez drôles, d'autres plus touchants. L'ensemble est parfait pour des enfants à partir de 10 ans...


     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :