• Comment braquer une banque sans perdre son dentier, Catharina Ingelman-Sundberg

    Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau, 80 ans au compteur, dépérissent dans leur maison de retraite de Stockholm. Une nourriture insipide, un traitement affligeant, des sorties de plus en plus rares et de constantes restrictions : franchement, ils seraient mieux en prison ! Au moins, les détenus ont droit à des promenades quotidiennes.
    Quand la direction de la résidence décide de réduire le budget « décorations de Noël », la coupe est pleine. Ils ne resteront pas une minute de plus dans ce mouroir. Märtha a une idée géniale : ils vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés pour s'installer en prison. Un crime qui fera du bruit ! Quant aux bénéfices, ils les redistribueront aux pauvres et aux vieux de ce pays. Si Robin des Bois l'a fait, pourquoi pas eux ?
    À grand renfort de déambulateurs, la bande part s'installer au Grand Hôtel pour mûrir le casse du siècle. Après tout, quand ils seront riches, cette petite note ne sera qu'une pure formalité à régler. Sauf que. tout ne se passe pas comme prévu. L'aventure s'emballe et notre bande de délinquants plus du tout juvéniles perd littéralement le contrôle. Vivre dans l'illégalité, ça a un prix !

    Comment braquer une banque sans perdre son dentier, Catharina Ingelman-Sundberg


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2020 à 13:37

    De nouveau les résidents récalcitrants (et mécontents des services) d'une maison de retraite à pied d'oeuvre. Un vent de fraicheur loufoque venue du nord.

    La lecture de ce roman sans aucune prétention sinon celle de divertir est rafraîchissante. Pas d'ennui à l'horizon et on croise les doigts pour que tout se passe bien pour la bande de "malfrats" à la Robin des bois.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :