• Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin

    Comment (bien) rater ses vacances, Anne PercinCette année, Maxime (17 ans) a décidé de passer ses vacances chez sa mamie au Kremlin pendant que ses parents se rendent en Corse pour une randonnée et que sa petite soeur profite du soleil de Bretagne en colonie, avec Lou "sa meilleure amie pour la vie".

    Il projette de remettre à jour son vieil ordinateur et de profiter de ses journées à sa manière (dormir, jouer de la guitare, rester en contact avec ses amis via les réseaux sociaux).

    Pourtant la chute accidentelle de sa grand-mère va modifier ses projets, l' entraîner dans des situations souvent cocasses, mais aussi lui permettre de s'ouvrir aux autres. Comment va-t-il gérer les événements?


  • Commentaires

    1
    Sa.chat
    Samedi 10 Novembre 2018 à 15:57

    Se plonger dans l'univers décalé de Maxime a été un réel plaisir. Aussi drôle que touchant, ce garçon n'a pas cessé de m'étonner de chapitre en chapitre.

    Je le recommande à tous les ados pour qui une connexion internet est amplement suffisante au bonheur. Qui de mieux que Maxime pour nous le démontrer?

    2
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:17

    je conseille se livre au jeune adolescent car c'est un livre qui fait beaucoup réfléchir  mais il est aussi touchant que drôle. Il donne envie et de connaître la suite car il y a beaucoup de suspense se qui  donne l'envie  de continuer sa lecture.

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:41
    Ce livre est très touchant,en effet Maxime (personnage principal) va vivre une grande aventure. D'un côté sa nouvelle amie et de l'autre ça grand mère puis c'est parents,...Bref ce qui devaient être des vacances c'est transformer en cours sans fin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :