• Casting, Marie-Sophie Vermot

    Ce n'est pas facile de passer un casting sans le dire à ses parents, quand il est précisé dans l'annonce qu'on doit fournir une autorisation écrite.

    Ce n'est pas facile de se constituer un book quand l'une des meilleures photos qu'on ait de soi a été prise dans le Larzac au milieu des chèvres.

    Ce n'est pas très agréable de s'entendre dire qu'on n'a pas la bonne couleur de cheveux.

    Ce n'est pas très drôle de devoir supporter toute la journée une petite pimbêche qui se prend pour la nouvelle Laëtitia Casta.

    Ce n'est pas évident d'avoir l'air détendu, bronzé et heureux juste parce qu'on porte un jean Fred Maugan. Et c'est carrément dur de conserver le même air détendu, bronzé et heureux, au milieu d'adultes prétentieux et hystériques qui se hurlent dessus sans arrêt.

    Donc, une chose est claire: quand on veut devenir mannequin, il faut une motivation d'acier, de la patience et beaucoup d'humour.

    Casting, Marie-Sophie Vermot


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Avril à 08:06

    J'avoue que la lecture du livre a été motivée par ce courant des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) à vouloir se montrer et être vus sur les réseaux sociaux, dont Tik Tok. Ici le thème est un peu différent puisque les adolescents sont réunis pour vivre ensemble durant une semaine, au bout de laquelle un seul sera retenu pour tourner la publicité et devenir l'image liée à un jean.

    L'ensemble, s'il est facile à lire, est un peu superficiel. Il ne se passe pas grand-chose, mais on est heureux de voir l'évolution de Bérénice face à un univers qu'elle ne connaissait pas.

    Le roman se lit vite (166 pages) et plaira sans doute à des jeunes adolescentes. Adulte, je lui ai préféré "Regardez-moi" qui présente une ado prête à tout pour participer à une émission de télé-réalité et qui déchante au bout de quelques jours, et donc avec un thème plus ou moins semblable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :