• Broadway Limited, Tome1, Un dîner avec Cary Grant, Malika Ferdjoukh

    Automne 1948

    Il débarque un soir de grand vent à la pension Giboulée. Par erreur. Un stupéfiant malentendu linguistique. Il est à New York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom.

    Or la pension Giboulée est exclusivement réservée aux jeunes filles. La gent masculine y est rigoureusement interdite. Par chance il est français. Et il joue très bien du piano...

    Broadway Limited, Tome1, Un dîner avec Cary Grant, Malika Ferdjoukh


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:58

    Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans un tourbillon : celui des filles qui occupent la pension et poursuivent toutes le rêve de réussir dans ce New York d'après-guerre, celui des propriétaires de la pension : deux vieilles dames respectables et au coeur d'or; celui des voisins de la pension; celui de la ville où tout peut se produire; celui des pièces de théâtre et des comédies musicales.

    Chacun des personnages a son histoire propre qu'on découvre, non sans humour et avec des références de musique jazz, petit à petit. On y soulève aussi le couvercle de secrets bien gardés. Certains sont plus terre à terre, d'autres plus tendres mais tous sont attachants.

    La découverte de NY par Jocelyn est un véritable délice pour le lecteur. L'histoire est savamment rythmée et dosée d'intrigues grâce à des personnages secondaires.

    Mais l'auteure va plus loin et sous le couvert d'une jeunesse pleine d'espoir et parfois en lutte avec les désillusions, elle offre aux jeunes lecteurs une première approche sur ce monde de l'après-guerre où la chasse aux sorcières et aux communistes a réellement débuté.

    Le roman est bien écrit, et lorsqu'on le referme, on n'a qu'une envie : celle de prolonger son plaisir en lisant le tome 2.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:11

    La présentation des personnages m'a semblé longue et la mise en place de l'histoire aussi. Mais en étant patiente, l'attente est au rendez-vous et maintenant je n'ai qu'une envie, lire la suite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :