• Bout d'homme, T.1 L'enfant et le rat, Jean-Charles Kraehn

     

     

    Remi, a 19 ans mais il en paraît 10. C'est à cet âge qu'il avait fait la promesse à sa mère de ne pas grandir. Mais il est harcelé et moqué par les jeunes gens de son village. Un jour il est obligé de se sauver et il adopte un rat qui complètera le pouvoir particulièrement maléfique que peuvent prendre ses yeux.

    Bout d'homme, T.1 L'enfant et le rat, Jean-Charles Kraehn

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 18:46

    J'ai eu l'occasion d'acheter cette bd sur une brocante. Je ne connaissais pas du tout cette histoire même si le nom de son créateur ne m'était pas inconnu (et après recherche il s'agit du premier tome d'un cycle de quatre).

    L'histoire est assez triste (mère célibataire et alcoolique) et sombre (la vengeance de Bout d'homme, enfant de 10-19 ans). Les dessins sont simples et les couleurs en rapport avec la morosité des personnages. Bout d'homme est rejeté par tous, à l'exception de son amoureuse d'enfance, rayon lumineux du scénario. Elle lui fait la promesse de l'attendre alors que le directeur d'un cirque l'emmène en tournée après l'avoir acheté à sa mère. Et il faudra lire les épisodes suivants pour découvrir la fin (heureuse ou malheureuse?) de ce jeune homme qui a refusé de grandir.

    Je ne suis pas fan de récits où entrent en scène des personnages détenant un pouvoir surnaturel, mais celui-ci m'a plu. Cela est dû sans doute au caractère de ce héros et aux mésaventures qui ont jalonné sa courte vie. Il me reste donc à satisfaire ma curiosité et à découvrir la suite...

     

     
    2
    Laj
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 18:53

    C'est une histoire fantastique prenante. En le terminant, on n'a qu'une seule envie : lire la suite des épisodes.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :