• Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat (L'écolo), Christian Grenier

    Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins..., Ici elle rate le TGV de 8 h 46... Elle prend le train suivant et fait la connaissance de Marcus, un jeune écologiste militant dont elle tombe amoureuse. Grâce à lui, elle écrit pour une revue un récit dont le succès va la dépasser : adaptées en slam par une vedette de la télé, les paroles d'Emma deviennent un slogan international ! Marcus, lui, est parti en mission au bout du monde...
    Pense-t-il encore à elle ? 

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat (L'écolo), Christian Grenier


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars à 13:40

    Parmi les "épisodes" relatant les aventures d'Emma, celui-ci est mon préféré. En effet, il traite de faits d'actualité ou d'événements auxquels les jeunes sont confrontés ou qu'ils pourraient vivre (mis à part l'accident de train). 

    C'est donc la raison pour laquelle, je propose aux élèves la lecture de cet épisode, en leur expliquant le principe que Christian Grenier concernant ses différents romans dont l'héroïne est Emma : des situations de départ plus ou moins  semblables, mais un élément perturbateur différent, ce qui entraine une suite à chaque fois différente.

    Ceux qui aimeront l'histoire pourront découvrir les autres épisodes : L'attentat, L'écrivaine ou encore Aminata.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :