• Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat (L'attentat), Christian Grenier

    Emma veut devenir écrivain, mais elle a plusieurs destins...

    Ici elle prend le TGV de 8 h 46...

    Emma attrape de justesse le TGV de 8h46 pour Libourne. Son voisin est Nelson Rapur, un auteur condamné à mort par les « Vengeurs de Dieu ». Peu après Angoulême, le convoi heurte un camion tombé sur la voie... Cet attentat visait-il Rapur, comme le croit Fred, charge´ de sa sécurité ? Emma enquête avec lui... et elle se retrouve au coeur d'un polar qui va changer le cours de sa vie !

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat (L'attentat), Christian Grenier


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai à 11:38

    Ce livre est le tome 1 de la série de 4 mettant en scène Emma dans une situation de départ "commune" à tous les épisodes : elle quitte Paris en TGV pour se rendre chez ses grands-parents. Ici elle prend le train prévu et celui-ci est la cible d'un attentat réussi. Elle va donc se lancer dans une enquête en mettant juste de côté ses envies d'écrivaine.

    J'ai moins aimé ce tome que le second "L'écolo", sans doute parce que le thème central m'attirait moins. Mais la plume de C. Grenier est magique et on ne s'ennuie pas un seul instant. L'idée des différents scénarios avec le même point de départ n'engendre à aucun moment des répétitions et crée vraiment de belles surprises.

    Les événements relatés peuvent être la base de beaux débats avec des jeunes...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :