• Arno, Tome 3 : Le puits nubien, Jacques Martin et André Juillard

     

     

    Arno, emmené par les armées de Bonaparte, poursuit ses aventures en Egypte où son amoureuse, Djeila, a été assassinée par un gradé de l'armée anglaise. Aidé par des amis de Djeila, il parvient à quitter le pays pour rentrer en Angleterre. Arrivera-t-il à exécuter sa vengeance? Découvrira-t-il qui est le pique rouge?

    Arno, Tome 3 : Le puits nubien, Jacques Martin et André Juillard

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août à 09:45

    Je le cherchais depuis longtemps, ce troisième épisode de la série Arno Firenze, jeune musicien vénitien accompagnant les troupes de Bonaparte. C'est auprès d'un bouquiniste que j'ai pu me le procurer afin de compléter les deux premiers volumes de la série (Le Pique rouge et L'oeil de Kéops).

    J'avais vraiment aimé le premier opus, où mystère et événement historique se côtoyaient. J'avais moins apprécié le second, et ai retrouvé l'enthousiasme avec ce volet. De plus, je me suis rendu compte que Jacques Denoël avait repris la série avec J. Martin et que trois autres épisodes avaient paru.

    A l'issue de la lecture, on ne sait toujours pas qui est le Pique rouge, mais la bd regorge d'informations historiques intéressantes. Le dessin est réussi, tout en restant très classique. Certains dialogues sont un peu simplistes de même que les histoires d'amour.

    J'ai tout de même apprécié me replonger dans les aventures du jeune Arno...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :