• A découvert, Harlan Coben

    L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse qu'elle a fournie, personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.

    Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un jeu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... Qui l'accompagnera dans cette aventure?

    A découvert, Harlan Coben


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai à 09:33

    Premier roman d'une trilogie mettant en scène Mickey Bolitar, "A découvert" est une incursion, assez réussie, de Harlan Coben dans la littérature policière destinée à la jeunesse.

    Le héros, Mickey, a beaucoup souffert de la disparition de son père ou de l'addiction à la drogue de sa mère. Il vit donc chez son oncle, après une enfance passée en mode nomade au gré des missions parentales, et fréquente un lycée dans lequel il devra se créer une place et où il rencontre Ema et Spoon qui deviendront ses amis.

    L'intrigue ne manque pas d'intérêt et offre aux lecteurs un détour par le passé et l'historie, vite brossée, de la vie d'un des personnages durant la deuxième guerre mondiale.

    Le style est clair. Coben écrit ici pour des adolescents, même si les adultes apprécieront sans doute cette lecture facile. Pas de surcharge littéraire, pas de détails sordides, pas d'angoisse malgré les situations parfois dangereuses. Il dépeint un héros qui n'a pas froid aux yeux, intrépide, bien aidé dans ses recherches et "l'élimination" des mauvais par sa carrure d'athlète (il joue très bien au basket), ses amis et Rachel sa petite amie. Coben dote son héros des sentiments que doit éprouver un jeune pour grandir...

    La fin est une invitation à plonger dans la suite de la trilogie : A quelques secondes près et A toute épreuve attendent ainsi ceux qui ont aimé ce premier opus. Bonne lecture! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :