• A.D.A. T2-La Vallée du Squelette Hostile, Hautière : scénario, Lapone : dessin

    Peu avant Noël, une cliente se présente à l'agence d'investigation A.D.A.. Elle signale à Carter et Belzoni que son mari, le professeur Jones, éminent spécialiste des civilisations précolombiennes, a disparu alors qu'il cherchait le tombeau de Cuauhtémoc, le dernier empereur aztèque. Les deux archéologues-détectives acceptent de l'aider et ils se rendent en Amérique du sud pour tenter de le retrouver. Mais bien des surprises les y attendent...

    A.D.A. T2-La Vallée du Squelette Hostile, Hautière : scénario, Lapone : dessin

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai à 10:26

    L'histoire imaginée par Régis Hautière place ses personnages dans les années '50 et plonge les protagonistes dans des faits liés à la deuxième guerre mondiale. Il ne s'est pas contenté d'une banale "disparition", et il a ajouté à son intrigue un élément surprenant le lecteur.

    Les dessins, revendiqués de la ligne claire chère à Hergé ou à Chaland, sont en adéquation avec l'époque de l'histoire, même si les traits des personnages sont quelquefois trop accentués (à mon goût). Les couleurs (Stella) sont parfaites pour créer l'ambiance des différents lieux.

    J'ai apprécié tout autant l'histoire que les dessins : polar un peu sombre, mystère pré-colombien, rêve-réalité, "héritier" du reich frôlant la folie et le plaisir visuel de l'album avec des mises en page spéciales et des découpages favorisant l'action. Tous les ingrédients sont réunis pour une belle découverte!

    2
    Laj
    Jeudi 13 Mai à 08:01

    L'histoire est un peu tirée par les cheveux, une véritable fiction. L'originalité se trouve dans le rôle des détectives : à la recherche de personnes (normal) mais en relation avec le trafic d'antiquités.

    J'ai été surpris par le dessin car certains visages, ceux des méchants, sont fort accentués. Le scénario fait la part belle à un certain machisme. D'époque ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :