• 520 km, Max de Radiguès

     

     

    Simon est surpris car sa petite amie, Louise, en vacances à Montpellier, a modifié son ancien statut facebook et son nouveau indique qu'elle est célibataire. Elle explique ce changement par la pression de son père qui estime qu'elle est trop jeune pour tomber amoureuse. En cachette de sa mère, Simon quitte la maison et décide de se rendre en stop retrouver Louise et lui dire qu'il aime. Mais un tel voyage ne s'improvise pas et tout ne se passe pas comme prévu...

    520 km, Max de Radiguès

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin à 11:43

    Avec des mots simples et des dessins qui le sont tout autant, Max de Radiguès soulève le voile sur les difficultés des amours adolescentes pour lesquelles un jeune est prêt à tout, même à fuguer.

    Les rencontres que Simon fait sont assez "typées" et le dessinateur emmène son lecteur dans une autre réalité que celle à laquelle il s'attend. De nombreuses autres questions ou constatations s'opèrent ainsi tout au long du récit et des diverses rencontres du jeune adolescent.

    J'ai apprécié les couleurs vives, parfois, et les dessins assez simples de même que l'histoire en elle-même. Une ou plusieurs leçons quant au regard qu'on pose sur les autres permettraient une discussion avec les jeunes désireux de découvrir cette bd.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :