• 43, Rue du Vieux-Cimetière, Tome 1 : Trépassez votre chemin, Kate et M. Sarah Klise

    Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s’installer pour l’été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu’il n’a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu’il doit cohabiter avec Lester, le fils des propriétaires partis pour une tournée de conférences, son chat Mystinoir et… le fantôme de l’ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock. Lester et Adèle qui s’entendent parfaitement, s’amusent tout d’abord à lui mener la vie dure, mais peu à peu, tous apprennent à se connaître et à s’apprécier. Adèle, romancière de son vivant, aide Bronchon à surmonter sa panne d’inspiration en écrivant avec lui son nouveau roman. Le livre est un tel succès qu’ils rachètent la vieille maison pour y résider ensemble, comme une vraie famille.

    43, Rue du Vieux-Cimetière, Tome 1 : Trépassez votre chemin, Kate et M. Sarah Klise


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2020 à 16:28

    Un livre amusant que je conseillerais à de très bons jeunes lecteurs (l'appréciation de l'éditeur : à partir de 8 ans) ou à pré-adolescents peu portés en général sur la lecture.

    On peut suivre le récit au moyen de lettres que s'échangent les différents personnages de l'histoire. La police de caractère et les dessins (pour Lester) différencient les émetteurs.

    L'histoire est simple, amusant, touchante et les bons sentiments prennent le dessus : "tout est bien qui finit bien".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :