• 35 kg d'espoir, Anna Gavalda

    35 kg d'espoir, Anna GavaldaGrégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler.
    Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. II renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. II est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...


  • Commentaires

    1
    Zakaria K
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:38
    Je conseille ce livre aux jeunes qui aiment les récit courts. L histoire n est pas mal : Gregoire n aime pas l ecole et etudier . Par contre , il aime bricoler. Gregoire est attachant et il me ressemble un peu . J ai ete emu quand son grand pere ,son seul ami est tombé malade. C est grâce a lui que Gregoire a pu s inscrire dans une ecole technique et etre heureux . Le vocabulaire est simple et j ai aime la fin de l histoire : Gregoire est enfinheureux dans sa nouvelle ecole .
    2
    Wail rc
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 15:20
    Je conseille ce livre aux enfants à partir de 10 ans.En effet il y a une morale à tiré que les enfants plus jeunes ne comprendront pas: lorsqu'on fait ce qu'on aime,on réussit et on est heureux.Moi personnelment j'ai surtout aimé l'espacement du texte,le vocabulaire simple et l'histoire touchante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :